...ACTUALITES : Malgré la dernière autorisation du nouveau préfet, la carrière reste toujours illégale ! A bientôt fin juillet à L'AG de l'ADOCS

L'association ADOCS

Origine de l'association

Dès le début de l'enquête publique de nov. 2010, deux collectifs ont vu le jour à Aibre et Desandans (521 signataires des 2 pétitions remises au commissaire enquêteur).
L'Association des Opposants à la Carrière de Semondans a officiellement été créée le 1er février 2011 (RNA n° W252001378).

Statuts

Texte complet [pdf]
Objet : L'association a pour objet la défense des intérêts des riverains contre tout projet de carrière à ciel ouvert à Semondans, et d’une manière générale, d’agir pour la sauvegarde des intérêts des riverains dans le domaine de la protection de l’environnement et des équilibres fondamentaux de la biosphère : faune, flore, espaces naturels, eau, air, sols, paysages et cadre de vie dans une perspective de développement soutenable.  Le cas échéant, l’association peut agir en justice pour défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres. Sont concernées les communes de Aibre, Arcey, Desandans, Le Vernoy, Semondans, Tavey et Trémoins, ainsi que toutes les autres communes se considérant impactées.

Composition du bureau :

Président : Daniel SCHLATTER (Aibre)
Vice Président : Jean-Pierre VUILLEMIN (Désandans)
Secrétaire : Josette EPAILLY (Aibre)
Trésorier : Michel. GAILLARDET (Aibre)

Membres du bureau :

Maryline SCHLATTER (Aibre)
Hervé BORTOLOTTI  (Semondans)
Didier  HUGUEL   (Le Vernoy)
Hugues EPAILLY (Aibre)

Siège social :

Chez Hugues EPAILLY
Boite postale 172
25203 MONTBELIARD Cedex
Tel : 03 81 31 09 56